Nos activités : Bureau d’étude
Pour accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet, l’entreprise TAQUET a élaboré 3 axes d'amélioration :
- Analyser :
Recenser les installations de l’éclairage existant : les lampes, les luminaires, pour faire évoluer les équipements en fonction de la pratique urbaine des habitants.
- Conceptualiser :
Etablir des hypothèses : comment la ville pourrait être éclairée demain ?
- Mettre en œuvre :
Définir une stratégie de mise en lumière de ville.
Le Schéma Directeur d’Aménagement Lumière (SDAL)
Le SDAL met en œuvre la politique lumière de la Ville, de classer les différents critères d'analyse en fonction de leur importance et d'établir une carte recensant les contraintes et les enjeux.
Il vise très concrètement à améliorer l'éclairage public et à révéler, parfois transformer, l'image nocturne de la ville.
Géolocalisation et référencement des ouvrages
Phase de relevé terrain par notre équipe de 2 personnes
Toutes les armoires de commande, des supports et foyers d’éclairage public rentrent dans le champ de notre intervention.
Visualisation sur plan des ouvrages géo-localisés
Exemple de géolocalisation des équipements d’éclairage public d’une commune.
Nota : Un code couleur permet de différencier les éléments rattachés à différentes armoires de commande.
Référencement des ouvrages
Exemple de d’extraction des données récupérées.
Codification et relevé photographique
Exemple de photographie d’armoire électrique en vue de la codification du réseaux d’éclairage public.
Synoptique des armoires de commande
Exemple de schéma d’armoire suite à notre audit
Nota : Au besoin, une mise en conformité sera proposée
Système d’identification des ouvrages
Identification par pose d’étiquettes auto collantes intégrant un QR CODE
Nous travaillons actuellement sur le développement d’outils et de capteurs voués à rendre les supports d’éclairage plus intelligents.